L'Ultime étape !

29/09/2023

Pour tout vous dire, je trouve cette phase à la fois excitante et stressante. Et je vous explique pourquoi...

꧁📚 𝐋'𝐈𝐦𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 : 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 📚꧂

Lorsque je suis arrivée à ce moment fatidique où j'ai enfin validé le fameux BAT - Bon A Tirer - ma tête fut soudainement envahie par une profusion de doutes.
A commencer par le corps du livre : a-t'on bien supprimé toutes les coquilles ? ai-je suffisamment relu mes textes ? et ai-je convenablement appliqué toutes les corrections transmises par les communes, propriétaires privés et associations ? mes photos sont-elles bien représentatives ? aurais-je pu en ajouter ou, au contraire, en enlever ? ai-je bien renseigné la liste des sources ? ai-je bien remercié tous les participants ? 
Le rendu final du livre est aussi une source de questionnements : je visualise l'ouvrage fini, mais sera-t-il aussi beau que ce que j'espère ? le style plaira-t-il à mes lecteurs ? la qualité de la couverture et du papier que j'ai choisie sera-t-elle appréciée ? le format conviendra-t-il ?

Bien entendu, j'ai été accompagnée par des professionnels : Agence abcd'ère pour la relecture, Com d'Happy pour la création graphique et la msie en page et Cloître Imprimeur pour l'impression. J'ai bénéficié de conseils pertinents et adaptés à mes envies et mes besoins. Tous mes choix ont été faits dans l'objectif de confectionner un ouvrage de qualité.
Pour toutes ces raisons, et en prenant un peu de recul, je pense qu'il faut lâcher prise et me rassurer sur tous ces différents aspects. Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...

꧁📚 𝐋'𝐈𝐦𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 : 𝐮𝐧 𝐬𝐡𝐨𝐨𝐭 𝐝'𝐚𝐝𝐫é𝐧𝐚𝐥𝐢𝐧𝐞 📚꧂

Quel moment extraordinaire, cette attente ! Je me sens comme une enfant qui attend le Père Noël avec impatience. Ce livre imprimé sera l'aboutissement de deux années de travail acharné. Et j'ai tellement hâte que ce projet devienne enfin palpable. J'ai tellement envie de le montrer à mes proches et de pouvoir enfin le proposer à la lecture.
Cette émotion, très forte, est assez incroyable. Sans doute ne suis-je pas le seul auteur à ressentir cela. Et j'espère ne pas m'habituer à ces sensations avec l'écriture des prochains volumes.

En attendant d'être livrée, j'occupe une partie de mon temps libre à faire de la place pour accueillir les 1000 exemplaires commandés, à vrai dire sans bien me rendre compte de la surface qu'ils vont occuper. Mais j'avoue volontiers que cela n'est pas vraiment un souci car, enfin, j'aurai mon ouvrage entre les mains !

Rédigé par "𝑳𝒂 𝑷𝒍𝒖𝒎𝒆 𝑩𝒂𝒓𝒐𝒖𝒅𝒆𝒖𝒔𝒆"